top of page

Amazone

  • Photo du rédacteur: Sandrine Cartier
    Sandrine Cartier
  • 15 janv.
  • 2 min de lecture

Petite, je rêvais d’être une amazone... Comme on peut le constater ci-dessus, c’est raté. Et pourtant… Je vibre au contact des chevaux, de la nature, je galope en plein vent, je frémis à l’envol d’un oiseau dans les sous-bois, je plonge mon visage dans leur odorante crinière et je sens, le soir venu, tout mon corps tanguer encore au rythme du pas des chevaux, au rythme de ce balancier si particulier que j’ai l’impression de ressentir en me couchant. Exactement comme on a encore l’impression de dévaler les pentes une fois couché après une première journée de ski. 


Lorsque vous nourrissez un rêve, que vous représentez-vous exactement? Si vous vous concentrez sur la forme que ce désir doit revêtir, vous risquez fort d’être déçu.e (une amazone et rien d’autre!). Mais si vous vous attachez au plaisir ressenti à travers ce rêve, si vous l’entretenez, le chérissez, si vous cherchez à éprouver, avec gourmandise, ce que votre rêve vous propose, il y a de fortes chances pour que celui-ci se manifeste, sous une forme ou sous une autre, et vous surprenne.


Ne vous enfermez dans aucune représentation pré-établie! Et vous bénéficierez du pouvoir de la manifestation. Donc, plutôt que d’imaginer quelque chose de précis, imaginez plutôt quelles sont les émotions que ces images suscitent. Pour le lieu de vie par exemple, imaginez comment vous vous ressourcez, quels sont les bruits, les senteurs qui vous entourent, ressentez cette impression de cocon, de foyer douillet, éprouvez la paix et la joie que vous procure ce lieu. Et laissez l’univers déterminer la forme, le lieu précis. Peu importe. Ce qui compte, c’est que vous y soyez bien et c’est ainsi que l’on voit ses désirs se concrétiser. En imaginant des choses trop précises, on s’enferme, on se coupe d’une myriade de possibilités et de surprises. 


Ainsi, cultiver ses rêves, cultiver son imagination et sa sensualité sans s’arc-bouter sur une forme, sur un résultat, c’est la clé! 


Si vous avez des rêves, des ambitions, et, pour une fois, je ne vous parle pas des rêves qui nous parviennent la nuit, vous savez maintenant comment vous y prendre pour choisir de les vivre, de les manifester concrètement. Et ce conseil me vient, vous vous en doutez, de mes rêves nocturnes!


Pour comprendre ces messages, pour apprendre à jouer avec, jour après jour, pour bénéficier de cette plaisante ouverture sur ce qui fait le sel de la vie, écoutez vos rêves!



bottom of page