top of page

Vert

Photo du rédacteur: Sandrine CartierSandrine Cartier

Percer les rêves à jour
Percer les rêves à jour

Le vert a pris un sens inattendu dans ma vie lorsque j’ai commencé à étudier les rêves. Assez rapidement, j’ai compris que le vert, tous ses homonymes, ses anagrammes et autres dérivés n’était autre que le rêve. Le rêve lui-même, en personne! Le monde du rêve, le rêve à qui j’accorde une volonté propre, une ambition: ce rêve qui est tour à tour inconscient, message, poésie mathématique, celui qui est l’émanation de mon âme ou bien mon âme elle-même, ma couleur particulière, mon unicité.

Chez moi, cela est vert.

Je ne compte plus les collines d’herbe verte, les plis de tissu vert, les vitres et les bris de verre, les vers à soie, les eaux d’une lagune, ou les vues de Saint-Etienne (!).. tous ces symboles que le rêve, rieur, m’envoie en songe pour m’aiguiller dans l’art d’interpréter ses messages nocturnes. Le vert me guide et me conseille.

Forte de cette découverte, je réalise aujourd’hui que je baigne aussi de jour dans un environnement vert: c’est la couleur dominante de ma décoration intérieure et, dans mon appartement, le salon s’ouvre sur un écrin de verdure. En été, lorsque le feuillage est pléthorique, l’intérieur et l’extérieur ainsi se confondent. 

J’aime tous les verts: vert salade, pomme, vert-de-gris, vert olive et kaki, vert amande, sauge, vert bouteille, lierre, vert anis, absinthe, menthe glacée, émeraude, mousse, sapin, tilleul, vert chasseur, vert d’eau, céladon et même verdâtre.

En écrivant ceci, je viens de donner au rêve qui se contemple en son miroir de quoi tisser intrigues, énigmes, jeux de piste et faux-semblants pour les nuits prochaines… Je suis prête.




Posts récents

Voir tout
bottom of page